L’alimentation et le sommeil
Nous encourageons l’allaitement maternel.
Ainsi, si une maman souhaite continuer son allaitement nous la soutiendrons dans son choix.
Les repas sont cuisinés par nos soins et sont variés. Le menu de la semaine est affiché dans le hall d’entrée de notre établissement.
Nous respectons le rythme d’introduction des différents aliments en coordination avec les parents (par exemple les panades de fruits ne seront introduites dans l’alimentation de l’enfant qu’après autorisation des parents) et dans le respect des consignes de Kind en Gezin.
Nous prenons bonne note des allergies, habitudes alimentaires et spécificités religieuses et culturelles de chacun ainsi que de régimes alimentaires prescrits par un médecin dans la mesure du possible et en accord avec la direction.
Le rythme de sommeil de chaque enfant est respecté.
Par exemple, même si un horaire de sieste existe (entre 12h30 et 15h), nous n’obligeons pas l’enfant à dormir s’il n’en ressent pas le besoin, mais nous lui demandons de rester calme afin de respecter le sommeil des autres.
En fonction de l’âge de l’enfant, les périodes de sommeil ainsi que leur durée varient. Cela est d’autant plus vrai pour les enfants de moins de 18 mois.