Chapitre 6 : Modalités pratiques de l’accueil.
Article 11
Dans l’intérêt du bon fonctionnement de la crèche et du déroulement des activités,
les parents sont tenus de déposer leur(s) enfant(s) à 9h30 au plus tard.
Pour une bonne organisation de la crèche, les enfants ne seront plus admis après 10H00
Article 12
Si pour une raison quelconque, l’enfant ne peut être présent à la crèche, les parents sont tenus d’en aviser la direction la veille ou au plus tard le jour même avant 09h30 (enfant malade etc.).
Il en va de même si l’enfant ne peut être présent à la crèche avant 9h30.
Article 13
Les parents sont tenus de donner une adresse ou un numéro de téléphone où l’on pourrait les atteindre en cas d’urgence. Ils doivent communiquer à la direction chaque changement d’adresse, de composition de famille.
Article 14
Les parents doivent signifier par écrit à la crèche la ou les personne(s) qu’ils habilitent à venir chercher leur(s) enfant(s) et venir au moins une fois à la crèche avec ces personnes.
Dans le cas contraire ils devront préciser le numéro de carte d’identité de ces personnes. Il ne pourra en aucun cas s’agir d’une personne de moins de 16ans sauf si un accord entre la ou les personne(s) responsable(s) de l’enfant et les responsables de la crèche est conclu.
Article 15
Les horaires des repas seront adaptés autant que possible au rythme de chaque enfant, et les menus sont adaptés à son alimentation. Les menus pour la semaine seront affichés à l’entrée de la crèche.
Article 16
La puéricultrice est responsable du bon suivi du régime prescrit à l’enfant dont elle a la charge.
Article 17
Il sera veillé à ce qu’il y ait en permanence des vêtements de rechange en suffisance dans le casier vestimentaire individuel de l’enfant.
Les vêtements marqués au nom de l’enfant seront apportés par les parents.